Histoire

Histoire &
Secrets de fabrication

Passion et patience

Une histoire de passion

L’histoire des Confitures d’Anne Grenouillet a commencé en 1984 avec son mari, Patrick. Il exerçait, à l’époque, une activité d’agriculteur maraîcher, il produisait toutes sortes de fruits et légumes qu’il vendait sur les marchés.

Lorsque les fruits prévus en trop grande quantité revenaient des étals, Patrick les rapportait à la maison afin que Anne puisse les cuisiner et les transformer en confitures.

Gérante de gîtes et chambre d’hôtes, Anne avait l’habitude de les servir à ses clients pour le petit déjeuner et leur faisait, ainsi, découvrir ses produits artisanaux et faits maison. Cette tradition est toujours d’actualité dans son établissement.

Au départ tous les parfums n’existaient pas encore. Elle réalisait les « authentiques » de façon traditionnelle comme lui avait appris sa mère et sa grand mère, en privilégiant l’abricot qui est l’un des parfums préféré de Patrick.

Avec l’expérience et l’inspiration, elle développa un plus grand nombre de variétés et décida de les vendre sur les foires du terroir et agricoles, ainsi que dans les épiceries fines de la région.

En 2012, Patrick prit sa retraite et Anne décida de reprendre l’exploitation, pour continuer l’aventure « du fait maison ».

Ses confitures artisanales étant victimes de leur succès, Anne décida de faire profiter les gourmands de toutes les régions de France, en créant son site internet et en expédiant ses créations.

Secrets de fabrication